FINANCEMENT FACILITE

Un banquier a un regard différent sur l’achat d’un immeuble de rapport. En effet, il considère que son client a étudié suffisamment son projet et a une analyse différente du client achetant des biens individuels.

Il arrive bien souvent que des appartements soient loués, les locataires en place, il n’y a pas caractère à les congédier.

Au contraire, les baux appuieront la solvabilité du projet.

En produisant, par un professionnel, une attestation des loyers, la banque analysera la rentabilité de l’ensemble.

LE BUT RECHERCHE, EST DE GENERER UN CASH FLOW ET NON UNE EPARGNE NEGATIVE

Les banques adhèreront plus facilement sur cette proposition d’investissement car acheter plusieurs   appartements, hormis le coût supérieur du prix d’achat et des frais de notaire, limitera vite l’endettement.

Possibilité également de valoriser la surface en effectuant des travaux pour maximiser la superficie et générer ainsi des  appartements mieux structurés et adaptés à notre mode de vie actuel. Les immeubles     anciens disposent d’appartements plus grands que nécessaire, de combles aménageables.

La création de surface augmentera la rentabilité, tout en prenant en compte le montant des travaux.

L’effet de levier immobilier permet de développer votre patrimoine plus rapidement. Pour faire simple, il s’agit de l’utilisation du levier de l’endettement pour augmenter votre capacité d’investissement dans l’immobilier… ou comment investir dans un bien à 200 000 € alors que vous ne mobilisez que 20 000 € d’épargne.

L’immobilier est déjà par nature un support de qualité, puisque d’une part il répond à un besoin vital : se loger.

Tout le monde a besoin de se loger et d’avoir un toit au-dessus de la tête.

 

L’immobilier est également un placement très intéressant parce qu’il permet de dégager des revenus réguliers, aussi appelés rentes. Il s’agit des loyers perçus et qui permettent de calculer le rendement locatif. La bourse permet aussi de dégager des rentes sous la forme de dividendes. A l’inverse, ce n’est pas le cas d’autres support comme l’or, qui ne rapportera rien chaque mois (et qui en plus coûtera en frais de stockage).

Et c’est justement parce que l’immobilier est un placement sûr et qui dégage des rentes, que les banques acceptent de prêter. Demandez à votre banquier de vous prêter pour investir en bourse, vous verrez le résultat.

DES TAUX D’INTERETS HISTORIQUEMENT TRES BAS

En baisse continue depuis juillet 2020, les taux de crédits immobiliers sont très proches de leur plancher historique.

Des intérêts très faibles, alimentés par la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne, actuellement largement favorable au crédit.

Malgré la période actuelle, le prix de l’immobilier et les loyers ont continué à progresser. Avec des taux de prêts toujours plus bas, la dynamique ne faiblit donc pas.

La pierre restera l’un des placements plébiscités par les Français, notamment ceux qui envisagent de se créer un revenu complémentaire.

Cela vous intéresse ?

---
Discutons ensemble de votre projet afin d'accélérer la recherche de vos biens immobilier locatif !